ADIL40 / Accession et Propriété / La construction / Les aides locales

Les aides locales

L’ADIL 40 a été retenue par le Grand Dax pour une mission d’information et de conseils auprès des particuliers engagés dans processus d’accession à la propriété à un coût abordable.

Le « Passeport pour l'accession », est un accompagnement financier mais aussi un « facilitateur pour les ménages ayant un projet immobilier ». Le parcours de l'accédant commence à l'ADIL 40 qui délivre le document après avoir vérifié l'éligibilité du ménage et de l'opération et apporté tous les éléments de matière à éclairer les choix des particuliers.

L'ADIL, un référent tout au long du projet.

Ce passeport, qui est comme une feuille de route, décrit clairement toutes les étapes et répond à une majorité de questions que se poseraient les personnes. Qui aller voir?, Que faire ?

L’ADIL a pour objectif de permettre à tout accédant de mener son projet d’accession à la propriété en toute sécurité financière et juridique. L’ADIL établit également au futur accédant un plan de financement ou un diagnostic financier personnalisé

Après avoir consulté l'ensemble des intervenants qui auront renseigné ce « Passeport pour l'accession », et après vérification des informations par les conseillers de l’ADIL, le Grand Dax décidera de l'octroi ou non de son aide au ménage.

L'objectif de ce passeport est de guider et encadrer le projet des futurs propriétaires.

Le Grand Dax en instaurant un nouveau dispositif d’aide à l’accession sociale à la propriété (3 000 ou 4 000 euros en fonction de la composition familiale), a souhaité proposer au-delà d’une subvention, une information gratuite, complète juridique et financière aux candidats bénéficiaires potentiels de l’aide afin de sécuriser leur projet et prévenir les risques de surendettement immobilier.

Pour plus de précisions ..

Plan du site

Location

Accession et Propriété

Fiscalité

Amélioration du logement

Urbanisme, relations de voisinage

Présentation