Aller au contenu

Le Passeport Accession

Le « Passeport pour l'accession », est un accompagnement financier mais aussi un « facilitateur pour les ménages ayant un projet immobilier ». Le parcours de l'accédant commence à l'ADIL 40 qui délivre le document après avoir vérifié l'éligibilité du ménage et de l'opération et apporté tous les éléments de matière à éclairer les choix des particuliers.

L’objectif du dispositif est impulser une offre alternative en accession à la propriété « classique », adaptée aux ressources des habitants du territoire communautaire en accompagnant et sécurisant 32 ménages par an.

Cette démarche est menée en partenariat avec les professionnels intervenants au projet (constructeurs, banques, aménageurs, opérateurs HLM, notaires, architectes…).

Le Grand Dax en instaurant ce dispositif d’aide souhaite sécuriser le passage à l’accession à la propriété des ménages tout en s’assurant de la qualité des constructions. Le Grand Dax soutient les projets via l’attribution d’une aide de   3 000 € à 4 000 € (sous réserve du respect des conditions fixées par le Grand Dax).

Le rôle de l’ADIL 40 est d’apporter un regard neutre et une expertise sur les projets des candidats.

Ainsi, une information gratuite, complète juridique et financière est donnée aux candidats bénéficiaires potentiels de l’aide afin de sécuriser leur projet et prévenir les risques de surendettement immobilier.

Pour prendre rendez-vous avec une conseillère de l'ADIL, merci de contacter notre bureau de Dax au 05 58 91 00 11

Retour en haut de page